Notre histoire
L’hôtel du Crêt: une histoire de famille
L’hôtel du Crêt a été ouvert en 1961, la route du Grand-St- Bernard par Louis, Marie, Antoine et Irène Delasoie.
La première construction comptait : 10 chambres d’hôtel, 50 places en brasserie, la station essence Caltex et le Bazar. Le premier agrandissement est survenu en 1963 avec la construction de la salle à manger et de 10 chambres supplémentaires.
En 1967 une amélioration amena la construction du jeu de quilles et du tir à la carabine. En 1980, avec l’agrandissement du café, un petit coup de neuf fut le bienvenu partout. Le dortoir de 20 places a été construit en 1984. En 1991, une nouvelle augmentation de 20 chambres fit passer l’hôtel à une capacité totale de 80 lits.
L’Hôtel du Crêt compte actuellement 40 chambres, 50 places en brasserie et 100 places dans la salle à manger, la station Jubin, le bazar et la salle de jeu billard / flipper / babyfoot.
Hôteliers de 1944, la famille Delasoie est toujours présente à la tête de l’établissement. D’autre part, la famille Delasoie s’est développée dans plusieurs établissements publics regroupés sous la bannière de Delasoie Hotels Swiss Tour :
- L’Hôtel du Crêt à Bourg-St-Pierre
- L’auberge des Charmettes à Bourg-Saint-Pierre
- Le restaurant du Bourg-Ville à Martigny
- L’hôtel au Bel Air à Leysin
- Le restaurant du Mont-Joux sur le col du Grand-St-Bernard
Vous pouvez trouver de plus amples renseignements sur le pdf du journal le Confédéré écrit par Stève Delasoie édité à l’occasion des 50 ans de l’Hôtel du Crêt.
0 Comments on “Notre histoire”