Histoire

L’hôtel du Crêt une histoire de famille :

L’hôtel du Crêt a été ouvert en 1961, la route du Grand-St- Bernard par Louis, Marie, Antoine et Irène Delasoie.

La première construction comptait : 10 chambres d’hôtel, 50 places en brasserie, la station essence Caltex et le Bazar. Le premier agrandissement est survenu en 1963 avec la construction de la salle à manger et de 10 chambres supplémentaires.

En 1967 une amélioration amena la construction du jeu de quilles et du tir à la carabine. En 1980, avec l’agrandissement du café, un petit coup de neuf fut le bienvenu partout. Le dortoir de 20 places a été construit en 1984. En 1991, une nouvelle augmentation de 20 chambres fit passer l’hôtel à une capacité totale de 80 lits.

L’Hôtel du Crêt compte actuellement 40 chambres, 50 places en brasserie et 100 places dans la salle à manger, la station Jubin, le bazar et la salle de jeu billard / flipper / babyfoot.

Hôteliers de 1944, la famille Delasoie est toujours présente à la tête de l’établissement. D’autre part, la famille Delasoie s’est développée dans plusieurs établissements publics regroupés sous la bannière de Delasoie Hotels Swiss Tour :

Vous pouvez trouver de plus amples renseignements sur le pdf du journal le Confédéré écrit par Stève Delasoie édité à l’occasion des 50 ans de l’Hôtel du Crêt.

Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterEmail this to someone