Les programmes cars

Les cars

L’histoire d’amour entre les voyagistes et l’Hôtel du Crêt existe depuis sa création. Les cars s’arrêtent dans diverses circonstances. Les cars matinaux viennent faire une halte pour le café et les croissants et poursuivent leur route en direction de l’Italie et mange au retour de leur séjours.

Il y a aussi des groupes pour des repas plus conséquents et plus arrosés aussi, des bons vivants profitant d’un transport sûr pour des visites éducatives et culturelles se terminant ou commençant par un repas dans la salle à manger.

Les voyages clé en main donnent aux voyagistes comme par exemple les cars Léonard en Belgique une  autre vision du Valais et de ces alentours.

Ces voyages conçus et guidés par Stève Delasoie sont créer et très régulièrement renouvelés pour permettre à une clientèle très fidèle de pouvoir revenir et découvrir des paysages, ainsi que de ce retrouver comme en famille lors de chaque voyage.

Outre le traditionnel Cervin, le Valais dévoile tous ses atouts: montagnes, petits villages, barrages, villes, lac sous-terrain, bisses, vignes, etc. Les cantons voisins ne sont pas en reste: Château de Chillon, mines de sels de Bex, musée olympique, lac Léman, Montreux, musée de l’alimentation Nestlé, ou encore dans le canton de Fribourg le pays de Gruyère, riche en lieux gourmands comme le musée du Gruyère ou la maison Cailler de Broc. Les moments fixés dans les mémoires des touristes venus partagés un instant d’amitié autour d’un verre écoutant le carillon de Bourg-St-Pierre, concluant une ballade au flambeau, un tour du Lac de Champex, un partage spirituel à l’hospice du Grand-St- Bernard, une caresse à un chien au musée du col, un lever de soleil sur le Vélan, une grillade près d’un alpage de la Fouly admirant un combat de reines improvisé, une raclette à la désalpe du Châble ou lors d’une soirée folklorique animée par le Yodler-club de Montreux, sont magiques.

Voici les 2 programmes pour 2014

Le voyage Valais 2014
Arrivées : 15 juin, 20 juillet, 17 août

  • Jour 1 :    Le soir de l’arrivée, verre de bienvenue, repas et nuit à l’hôtel
  • Jour 2 :     Petit-déjeuner buffet, départ pour Vevey et le lac Léman. Visite de la cave Obrist avec dégustation de 3 vins. Puis ballade en bateau CGN avec repas : filet de féra du lac (3 plats). Après un temps libre à Montreux retour à Bourg-St-Pierre pour la visite du village. Au soir repas et nuit à l’hôtel.
  • Jour 3 :     Petit-déjeuner buffet. Départ pour la vallée de Bagnes. Montée à Sarreyer,village classé avec des maisons valaisannes d’antan. Visite d’un moulin unique qui fait scierie, moulin à grain et pressoir. Ballade dans le village et repas au four banal (pizza, polenta, fruits). Descente sur Champsec et visite du musée de la pierre ollaire et d’une fromagerie locale. Au soir repas et nuit à l’hôtel.
  • Jour 4 :     Petit-déjeuner buffet. Départ pour Martigny visite de la distillerie Morand. Temps libre à Martigny. Repas 3 plats au restaurant le Bourg Ville menu papet Vaudois (3 plats). Visite en libre du musée Giannada. Au soir repas Potence ( 3 plats ) et nuit à l’hôtel.
  • Jour 5 :     Petit-déjeuner buffet. Départ pour Sion capitale du Valais. Visite originale de Sion faite par la troupe « Si on délire ». Puis départ pour Leytron et son œnothèque ou l’on mangera l’assiette Valaisanne ( + dessert) et 5 vins en dégustations. Dans l’après midi montée au col du Grand-St-Bernard et visite de l’Hospice et du chenil avec les fameux chiens. Au soir, soirée folklorique avec raclette ( 3 plats ) et yodel.
  • Jour 6 :    Petit-déjeuner buffet et retour en Belgique

Le voyage Vendanges
Arrivée : 27 septembre

  • Jour 1 : Le soir de l’arrivée, verre de bienvenue, repas et nuit à l’hôtel
  • Jour 2 : Petit-déjeuner buffet. Départ pour la visite de Bourg-St-Pierre. Puis nous irons au Châble capitale de la raclette repas libre et désalpe. Ensuite montée au Col du Grand-St-Bernard visite de l’hospice et du chenil avec les fameux chiens. Au soir, soirée chasse ( 3 plats ) et nuit à l’hôtel.
  • Jour 3 : Petit-déjeuner buffet. Départ pour Leytron ou l’on fera une petite vendange avec les explications sur la vigne et un petit verre de vin en apéro, puis départ pour le forum des vignes ou l’on mangera la brisolée (+dessert ) avec une boisson comprise et un café.
    Départ ensuite pour Martigny et visite de la distillerie Morand. Au soir repas Potence ( 3 plats ) et nuit à l’hôtel.
  • Jour 4 : Petit déjeuner buffet. Départ pour Sion capitale du Valais. Visite originale de Sion faite par la troupe « Si on délire ». Repas à l’hôtel Elite, menu truite (3 plats). Dans l’après midi montée à Champex et visite du fort d’artillerie. Au soir, soirée folklorique avec yodel.
  • Jour 5 : Petit déjeuner buffet et retour en Belgique

Voici le voyage Valais en version image et au format Pdf

Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterEmail this to someone