Les services annexes

  • La station essence à été construite au tout début de l’hôtel avec comme agence CALTEX puis CHEVRON, GULF, SHELL durant plus de 30 ans et aujourd’hui, suite à une volonté de travailler avec des entreprises accessibles pour leurs clients et qui ont une personne à qui parler, la maison JUBIN occupe le lieu. Elle appartient à une famille de Jurassiens pure souche avec qui nous sommes heureux de travailler.
  • Le kiosque proprement dit est non seulement le lieu où les clients viennent payer l’essence, mais bien évidemment le lieu d’achat de chiens en peluche, de chocolat, de liqueurs du Saint- Bernard, de la succulente production de la maison MORAND, des vins sélectionnés par notre œnologue, mais aussi de souvenirs en tout genre et surtout le lieu d’achat des cigarettes, achat séculaire et sujet de toutes les légendes dans la région du Saint- Bernard. Le kiosque, bureau de change, a vu également les changements de monnaies européennes et les différents liftings de billets à travers le monde. Le Crêt a même été un point régional de la banque Crédit Suisse jusqu’en 1995.
  • La salle de jeux : salle de loisir avec billard, flipper, baby-foot, juke-box, jeux vidéos les terrasses.
  • Deux petites terrasses jouxtent la salle à manger, l’une sur la façade ouest avec 4 tables et une vue sur le Mourin et l’autre sur la partie sud, à l’ombre de nombreux arbres, très agréable pour lire. Elle permet de voir jouer les enfants dans un petit parc tapissé de galets et de pelouse, fermé par une petite barrière en bois.
  • Les places de parc se divisent en 4 parties. La première se compose de 4 garages pouvant être fermés pour les clients de l’hôtel ou les motards attachés à leur moto. La seconde, en aval du restaurant, peut accueillir jusqu’à trois cars ou camions. La troisième sur le côté ouest du restaurant est, elle réservée aux voitures. La dernière, en amont est la plus grande. Elle accueille plusieurs cars ou camions mais également le parc du dernier MINI WINTER RALLY avec ces 35 équipages ou encore est le lieu de rendez-vous des Ferrari allant à Monza. Cette dernière place de parc servit lors des derniers grands tournois de foot internationaux, comme lieu de matchs de mini-foot mis en œuvre avec pas moins de 70 caisses à pommes pour chacune des 2 arènes où on jouait à 2 contre 2 avec des mini-ballons de foot sur des terrains de 12 m de long sur 6 m de large et 1,50 m de haut et deux petits but de 1 m de large et 70 cm de haut.
Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterEmail this to someone