Zermatt

Le village idyllique de la vallée « Matter » dans le canton du Valais est implanté dans le monde impressionnant des montagnes et des glaciers et offre à ses visiteurs un panorama fantastique sur 38 sommets se dressant à plus de 4000 m. d’altitude. Zermatt se situe au fond d’une vallée au pied du Cervin à une altitude de 1620m, dans la partie alémanique du canton du Valais. Zermatt est une des stations de ski les plus importantes des Alpes avec un domaine skiable culminant à 3900 m, ainsi qu’un important centre d’alpinisme et d’escalade. Le Cervin (Matterhorn en allemand, Cervino en italien) est un sommet alpin de 4478 mètres d’altitude, situé sur la frontière italo-suisse.

Le Cervin est la montagne la plus connue de Suisse, notamment pour l’aspect pyramidal qu’elle offre depuis le village de Zermatt, dans la partie alémanique du canton du Valais.

A voir: Ancien village et le musée du Cervin
Le musée raconte l’histoire passionnante du Cervin, de ses origines africaines à aujourd’hui  en passant par le drame terrible de sa première ascension. Il conte aussi l’histoire de Zermatt, le petit village paysan devenu une station de villégiature mondialement connue.

Le Matterhorn glacier paradise
Matterhorn glacier paradise (Petit Cervin – altitude 3883 m) est le plus haut belvédère d’Europe, accessible par téléphérique!

Photo: © chensiyuan

Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterEmail this to someone